DEPLA CHOCOLATIER

          EN / FR / NL

Bruges


La Chocolaterie Depla est établie au cœur de Bruges depuis 1958. Avec une cinquantaine de magasins de chocolat et sept chocolatiers artisanaux, Bruges est la seule vraie capitale du chocolat dans le monde. Et le chocolatier artisanal le plus ancien de Bruges, c’est la Chocolaterie Depla.

Mais Bruges, c’est bien plus que le chocolat. Avec la plus haute concentration d’étoiles Michelin par habitant dans le monde, Bruges est un vivier passionnant de talents culinaires qui, aux côtés d’une scène culturelle bouillonnante et des commerçants locaux, poursuit une tradition séculaire d’entreprenariat créatif et d’audace. Les visiteurs ne s’y trompent pas : Bruges est la ville idéale pour une journée de shopping fun, un week-end romantique, une virée culturelle, des vacances actives ou un voyage d’affaires. Et le décor historique unique est offert en prime.

Aucun cadeau n’est plus brugeois que ne le sont les pralines de Pol Depla. Du vrai chocolat artisanal confectionné au cœur du vieux Bruges. En tant que membre de la guilde des chocolatiers brugeois, Pol Depla est un producteur officiel du 'Brugs Swaentje' (cygne de Bruges), une praline disponible en version fondant, au lait ou blanc, et fourrée d’un mélange qui rappelle le passé glorieux des seigneurs de Gruuthuse et de la dentelle. Le praliné aux amandes est en effet enrichi de gruut (un mélange d’herbes) et de 'Dentelles de Bruges', le biscuit local.

Si Bruges est la capitale mondiale du chocolat, Pol Depla y règne en souverain.

Texte:Edward Vanhoutte